Web Analytics
AccueilPetite comptaLe prix d'une machine de comptage des plis

Le prix d’une machine de comptage des plis

La machine de comptage des plis est en réalité une machine de mise sous pli. Il s’agit d’une machine utilisée dans les entreprises pour plier les documents avant de les mettre sous enveloppe afin qu’ils soient prêts à être expédiés à leur destinataire. Ci-dessous, vous allez découvrir des informations pratiques à propos de cette machine très utile.

Combien coûte une plieuse de bureau ?

Le prix d’une plieuse de bureau varie en fonction de plusieurs critères, dont :

  • Le type de machine : une plieuse peut être manuelle ou automatique. Une plieuse automatique est plus chère qu’une plieuse manuelle.
  • Les caractéristiques et la marque : il y a des machines très simples qui coutent moins que d’autres. Il faut également tenir compte des options proposées par la machine.
  • Les dimensions et les options : le prix d’une plieuse dépend aussi des options proposées. Les machines à grande capacité de pliage coûtent plus chers que les autres.
  • L’utilisation : une machine peut être utilisée à la maison ou au bureau. Une machine à usage domestique ne coûte pas cher alors qu’une machine utilisée dans un bureau aura un coût plus élevé.

Sur le marché, la gamme de prix pour une machine de mise sous pli varie de 300 à plus de 1.000 € pour les meilleurs modèles. Ci-dessous, vous retrouverez notre sélection des meilleurs modèles :

A quoi sert une machine de mise sous pli ?

La mise sous pli est utile dans plusieurs cas :

  • Le courrier (factures, devis, offres, contrats) : la mise sous pli peut être utilisée pour l’envoi de courrier. Le pliage du courrier permet à la machine de le mettre en forme, puis de l’envoyer au destinataire en quelques secondes. Vous n’aurez plus qu’à le glisser dans une enveloppe. Cette vitesse est intéressante lorsque l’on a des centaines d’enveloppes à envoyer chaque jour.
  • Les documents administratifs : une machine à plier le document permet d’envoyer les feuilles et les enveloppes aux différents destinataires, qu’elles soient imprimées ou manuscrites.
  • La communication publicitaire : une machine de mise sous pli est utile dans le cas où l’on veut envoyer un flyers ou des dépliants à plusieurs personnes.

Les machines à mettre sous plis sont très pratiques pour gagner du temps et faire des économies. Elles peuvent être utilisées pour envoyer des centaines voire même milliers de courriers par jour, ce qui peut faire économiser énormément de temps et d’argent.

Au travail comme à domicile, une telle machine est très utile si vous avez de nombreux courriers à expédier chaque jour. En général, il vous faudra une machine adaptée aux formats A4 voire A3 si vous envoyer de grandes feuilles. L’alimentation se fait sur le courant électrique. Chaque machine dispose d’un grand bac d’alimentation où l’on peut en général disposer des centaines de feuilles prêtes à être pliées.

Ces machines sont équipées d’un système de comptage des plis pour vous permettre de savoir combien de feuilles de papier sont passées au travers du pliage.